Sign up for news and special offers
Facebook
Twitter


Canterbury



Principalementconnue pour sa cathédrale normande, la vielle ville de Canterbury offre denombreuses attractions. Des visites guidées et des randonnées autour de laville permettent de découvrir l'histoire de certains des plus anciens bâtimentsde la ville ainsi que de beaux jardins, des promenades le long de la rivière,des galeries d'art, des musées et des magasins.

La cathédrale,l'abbaye St Augustine et l'église St Martins constituent un site classé aupatrimoine mondial. L'abbaye, fondée en 597 apr. J.-C., marque la renaissancedu christianisme dans le Sud-Est de l'Angleterre. L'église St Martins est laplus ancienne paroisse de Grande-Bretagne.

L'ancienne portede la ville, les Westgate Towers, se trouve juste à côté de l'hôtel. Vouspouvez vous promener le long de la rivière Stour dans les jardinsmerveilleusement aménagés, ou visiter les jardins Dane John récemment restaurés.

Vous pouvezflâner dans la ville sur un bateau panoramique le long de la rivière Stour.Canterbury River Tours propose des excursions 7/7 jours entre mars et octobredepuis le pont St Peter's Street, à quelques minutes de marche de l'hôtel.

Le musée romansouterrain de Butchery Lane expose de véritables objets archéologiques et desreconstructions authentiques associés aux dernières technologies. Découvrezl'histoire de la ville au musée de Canterbury, qui héberge également le muséeRupert Bear.

Ne manquez pasles contes de Canterbury … et replongez-vous à l'époque médiévale en partant àla rencontre de Geoffrey Chaucer et de ses personnages colorés au cours de leurpèlerinage sur la tombe de St Thomas Becket àla cathédrale.

Le théâtreMarlowe est en cours de reconstruction (réouverture prévue en 2011) mais vouspouvez toujours assister à des spectacles de grande qualité dans plusieursétablissements à travers la ville.

Le festivalannuel de Canterbury comprend de la musique classique, des musiques du monde,de la comédie, du théâtre, de la danse ainsi que des débats, des randonnées,des expositions et des événements familiaux. Profitez de l'opportunité d'écouterl'orchestre symphonique de St Petersburg et la chorale de Canterbury ainsi quede grandes personnalités telles qu'Alistair McGowan, Julian Clary, CharleyBooorman, Leslie Caron et Joan Bakewell.

Pour les amateursde shopping, le nouveau centre commercial ouvert de Whitefriars abrite denombreuses marques telles que Fenwicks, Monsoon, H&M, Marks & Spencers,BHS, Next, Zara. Une ballade dans les rues piétonnes vous permettra dedécouvrir un ensemble éclectique de petits magasins indépendants.

Canterbury compteplus de 200 restaurants proposant de la cuisine pour tous les goûts. Enseptembre se déroulent la foire (Eurofair) et le festival Kent Food & Drink."The Goods Shed" est le marché des agriculteurs de Canterbury, dontle restaurant est ouvert du mardi au dimanche.

A Bekesbourne,soit à moins de cinq kilomètres setrouve Howletts, le parc animalier de John Aspinall. 36 hectares d'anciensespaces verts abritant des gorilles, singes, tigres, panthères nébuleuses,tapirs, loups ibériques, macaques, rhinocéros et de nombreuses autres espècesrares et menacées du monde entier.

Un peu plus loinse trouve la ville et le port de pêcheurs de Whitstable, célèbre pour sespoissons, huîtres et antiquités. Herne Bay, Broadstairs, Margate et la villemédiévale de Sandwich, site du British Open 2011 se situent toutes à quelqueskilomètres. Le splendide château de Leeds est à seulement 50 kilomètres au sud-ouest de Canterbury, surune île de la rivière Len.